Saison 2016-2017 en un coup d'oeil

TNMSaison 2016-2017

Les spectacles

Tartuffe

Tartuffe

MOLIÈRE / DENIS MARLEAU

du 27 septembre au 22 octobre 2016

Un trio du tonnerre : Benoît Brière en père de famille exemplaire, Emmanuel Schwartz en Tartuffe, célèbre imposteur de Molière, et Anne-Marie Cadieux, en séduisante épouse par qui la catastrophe risque d’arriver !

Pourquoi

Pourquoi tu pleures…?

CHRISTIAN BÉGIN /
MARIE CHARLEBOIS

du 15 novembre au 10 décembre 2016

Les Éternels pigistes au TNM. Christian Bégin et ses amis éternels aux prises avec les dernières volontés excentriques de leur père. En père de cette fratrie dysfonctionnelle, un comédien d’exception de retour sur notre scène : Pierre Curzi !

Se-Tchouan

La Bonne Âme du Se-Tchouan

BERTOLT BRECHT /
LORRAINE PINTAL

du 17 janvier au 11 février 2017

Un théâtre musical d’envergure ! Dans l’atmosphère des cabarets allemands, une électrisante troupe d’une vingtaine de comédiens-chanteurs dont les performeurs Isabelle Blais et Émile Proulx-Cloutier portent la parole frondeuse de Bertolt Brecht.

Caligula

Caligula

ALBERT CAMUS /
RENÉ RICHARD CYR

du 14 mars au 8 avril 2017
Supplémentaires les 9, 11, 12, 13 et 14 avril
COMPLET

Benoît McGinnis en tyran énigmatique. Sous un regard contemporain, Camus prête au personnage historique de Caligula la volonté folle d’acquérir, envers et contre tous, la lune. Une prestigieuse distribution, dont Macha Limonchik et Éric Bruneau.

Jeu Amour

Le Jeu de l’amour et du hasard

MARIVAUX / ALAIN ZOUVI

du 25 avril au 20 mai 2017

Élégance comique et verve éblouissante ! Cette partition virtuose de jeux de rôles pour quatuor amoureux est défendue par Bénédicte Décary / David Savard et Catherine Trudeau / Marc Beaupré. Marivaux a inspiré une manière de séduire qui n’est pas prête de disparaître !

e-e-s-400

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

ERIC-EMMANUEL SCHMITT

du 22 février au 4 mars 2017

Momo, enfant juif de 12 ans abandonné par sa mère, vit seul avec un père distant et froid, dans un quartier défavorisé de Paris. Devenu adulte, il revisite son enfance privée d’amour, évoquant tous les personnages qui ont traversé sa vie, dont Monsieur Ibrahim, l’épicier du coin avec qui il se lie d’amitié