© Pierre-Marc Deschênes
© Pierre-Marc Deschênes

Anne-Marie Rodrigue-Lecours


Conceptrice d’éclairage établie depuis plusieurs années, Anne-Marie collabore autant sur les scènes de théâtre, de danse que de musique.
On a pu voir ses éclairages dans Doll’s House Part 2 de Lucas Hnath (m.e.s. de Caitlin Murphy) · ExtraMoyen de Pierre Lefebvre et Alexis Martin (m.e.s. de Daniel Brière) · Vol au-dessus d’un nid de coucou de Ken Kessey (m.e.s. de Michel Monty) · Suprême de Luxe, La Genèse de la Rage, La Guerre, Dominion et Damnatio Memoria et Televizione (textes et m.e.s. de Sébastien Dodge) · Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès (m.e.s. de Denis Marleau) · Top Dogs de Urs Widmer, KICK d’Étienne Lepage, Les Conjoints d’Éric Assous, et Ce que nous avons fait de Pascal Brullemans (m.e.s. de Michel-Maxime Legault) · Dissidents de Philippe Ducros (m.e.s. de Patrice Dubois) · Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute (m.e.s. de Christiane Pasquier) · Les Bonnes de Jean Genet et Le chant du Dire-Dire de Daniel Danis (m.e.s. de Marc Béland) · Appelez-moi Stéphane de Claude Meunier et Louis Saïa (m.e.s. de Bernard Fortin) · Warning et Over My Dead Body, chorégraphies de Dave St-Pierre · Tartare chorégraphie de Manon Oligny · · Diamant de Papier et Télescope de l’auteure-compositrice-interprète Gaële · Les Légendes d’un peuple de l’auteur-compositeur-interprète Alexandre Bélliard / ainsi que dans plusieurs autres créations du milieu de la scène.