Didier Lucien
© Jacinthe Perrault
Didier Lucien
© Jacinthe Perrault

Didier Lucien


Depuis sa sortie de l’École Nationale de Théâtre en 1994, Didier Lucien s’est taillé une place de choix dans le cœur du public. Il laissera sa marque autant au théâtre (plus d’une trentaine de productions) qu’à la télévision et au cinéma (plus d’une cinquantaine de projets combinés). Comédien, auteur, metteur en scène, animateur, Didier se démarque comme un grand artiste polyvalent qui continue, malgré son succès, d’ajouter des cordes à son arc.

Malgré la pandémie, Didier n’a pas ralenti la cadence et a continué à travailler sur plusieurs projets. Il a été porte-parole pour la Fête Nationale en 2020, a participé à un laboratoire de théâtre au TNM avec la pièce Abraham Lincoln va au Théâtre qui a aussi été jouée en 2023, il a aussi tourné sur quelques séries dont Léo, Alix et les Merveilleux, Caméra café et Les beaux malaises. Il a fait partie de la saison 3 de La faille et de la saison 2 d’Indéfendable.

Côté scène (récemment), Didier a joué Martin Luther King au Théâtre Duceppe pour la pièce Au sommet de la montagne, a été de la distribution de la pièce Mon Île, Mon Cœur des 7 Doigts de la Main et a fait ses débuts dans le domaine de l’humour en présentant le spectacle La nature comique en tournée avec Réal Béland.