© Jean-François Brière
© Jean-François Brière

Florence Cornet


Depuis plus de 30 ans Florence pratique et enseigne le maquillage de scène. Elle œuvre dans l’univers du théâtre et de la scène et a également travaillé à la télévision et au cinéma pendant une quinzaine d’années. Elle a enseigné dans plusieurs écoles de théâtre au Québec . Ces dernières années elle a enseigné à l’École nationale de théâtre du Canada. À l’Université McGill, Florence travaille sur les spectacles d’Opéra avec  la Schulich school. Son parcours l’a aussi amenée vers le Cirque du Soleil ou elle a été conceptrice pour les spectacles Koöza et Michael Jackson immortal tour et plus récemment sur les spectacles de la  série ''hommage'' à Trois Rivières depuis 2015.

La scène est un lieu privilégié de création et d’expression : que ce soit pour des spectacles de théâtre, de danse, de chanson ou tout autre performance scénique, la mise en valeur des visages est un art qui me touche profondément car il touche à l’humain et à l’âme … - Florence Cornet

Elle a travaillé entre autres avec les compagnies de théâtre TNM, Théâtre du Trident, Espace Go, Centre du Théâtre d’aujourd’hui, Théâtre de Quat’sous, Théâtre Denise-Pelletier, Théâtre Rideau Vert, etc...) avec des metteurs en scène de renom tel que Dominique Champagne, Claude Poissant, Robert Lepage, René Richard Cyr, Gilles Maheux, François Girard, Simon Boudreault, Jean-Guy Legault, pour ne nommer que ceux-ci.