François Arnaud
© Julie Perreault
François Arnaud
© Julie Perreault

François Arnaud


Dès sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2007, François Arnaud a fait des débuts marquants au grand écran dans Les grandes chaleurs de Sophie Lorain et J’ai tué ma mère de Xavier Dolan. Rapidement, il décroche des rôles importants à l’international, dont The Borgias de Neil Jordan face à Jeremy Irons et le rôle principal de la série Midnight, Texas sur NBC.

On le voit aussi à la télévision dans UnReal sur Hulu, série récipiendaire d’un Peabody award, dans The Moodys sur Fox, Blindspot sur NBC, et la comédie-culte Schitt’s Creek.

Au cinéma américain, il est des films Permission avec Rebecca Hall, She’s in Portland, Rapid Eye Movement et Jean of the Joneses. En Europe, il est de la distribution de Enragés et de The Girl King, écrit par Michel Marc Bouchard.

On a pu le revoir au Québec récemment dans Norbourg de Maxime Giroux où il joue le notoire Vincent Lacroix et dans Au revoir le bonheur de Ken Scott.

Il est présentement de la distribution de la série Surface sur AppleTV+ et sera bientôt à l’affiche des films Marlowe de Neil Jordan, face à Liam Neeson, Diane Kruger et Jessica Lange; Fucktoys de Annapurna Sriram; Home avec Emily Hampshire; The Winter House avec Lili Taylor ainsi que La Switch de Michel Kandinsky et la comédie des Fêtes 23 Décembre de Myriam Bouchard.