Iannicko Ndoua
© Hamza Abouelouafaa
Iannicko Ndoua
© Hamza Abouelouafaa

Iannicko N'Doua


Depuis sa sortie du Collège Lionel-Groulx, Iannicko N’Doua se démarque autant au cinéma, à la télévision, qu’au théâtre. Il a joué dans les séries télévisées 30 vies, Les boys 4, Mauvais Karma, Unité 9, L’auberge du chien noir, Les Simone, Fugueuses, Clash. Il défend des rôles dans L’air d’aller, la première fiction d’Urbania réalisée par Sarah Pellerin, dans Nuit Blanche, Contre-Offre, Les bracelets rouges, Pour toi Flora, et À propos d’Antoine, une série réalisée par Podz.

On peut voir Iannicko au grand écran sous la direction de multiples réalisateurs dans des projets tels que Starbuck, King Dave, Là où Attila passe, et Hochelaga, terre des âmes. Il s’illustre sur les planches dans Caligula [Remix], Chante avec moi, L’opéra de Quat’sous, Dom Juan uncensored et forme un quatuor électrisant dans Atteintes à sa vie à l’Usine C, mis en scène par Philippe Cyr.

En 2023, il fait partie de l’impressionnante distribution de ROME, un montage de cinq pièces de Shakespeare traduite par Jean-Marc Dalpé à l’Usine C dans une mise en scène de Brigitte Haentjens. Iannicko est un des récipiendaires du Fonds Michelle-Rossignol et prépare pour 2024 au Centre du Théâtre d’Aujourd'hui sa toute première création théâtrale où il assurera l’interprétation, mis en scène par Marc Beaupré.