Marie-Eve Pelletier
© Annie Éthier
Marie-Eve Pelletier
© Annie Éthier

Marie-Eve Pelletier


Marie-Eve Pelletier est diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal (1999). Depuis, elle enchaîne les rôles sur les planches et à l’écran avec toujours autant de dévouement!

Au théâtre, elle débute dans Les femmes savantes (m.e.s. Martin Faucher, Denise-Pelletier), puis foule les planches de nombreux théâtres à Montréal et ailleurs. Elle joue d’ailleurs plusieurs fois au TNM, notamment dans La bonne âme du Se-Tchouan et Une adoration (m.e.s. Lorraine Pintal), ou encore L’Opéra de Quat’sous (m.e.s. Robert Bellefeuille). Elle se démarque également dans le rôle-titre de Margot dans La Reine Margot (m.e.s. Marie-Josée Bastien, Denise-Pelletier), ainsi qu’en théâtre musical, par exemple dans Footloose (m.e.s. Serge Postigo, Théâtre St-Denis) ou encore Newton et les corps célestes (m.e.s. Sylvain Scott, Théâtre la Marjolaine).

Marie-Eve participe aussi à plusieurs créations de chant, dont le spectacle Voix de poitrine, un tour de chant théâtral, qu’elle crée avec son trio Le Brassières Shop.

À la télévision, Marie-Eve incarne Nancy, une coiffeuse au tempérament bien trempé adorée des téléspectateurs, dans la série populaire 5e Rang (Radio-Canada). Elle interprète également Évelyne, travailleuse sociale, dans la poignante websérie Moi, J’habite nulle part (Radio-Canada). Elle est également de la distribution d’autres productions comme L’Empereur (Noovo), Catastrophe (Super Écran), 30 Vies (Radio-Canada) ainsi que Fugueuse (TVA). Au grand écran, vous aurez pu la retrouver, entre autres, dans le rôle de Katia dans Le journal d’un vieil homme, long métrage de Bernard Émond.

Détentrice d’un brevet de diction et phonétique (2010), elle commence rapidement à enseigner dans les conservatoires de renommée à Québec et Montréal ainsi qu’à la formation continue de l’Union Des Artistes. Depuis 2020, elle enseigne aussi le jeu classique tragique en deuxième année au CADM.