Nadine Jean
© Annie Éthier
Nadine Jean
© Annie Éthier

Nadine Jean


Chaque grand rêve commence par un rêveur. Rappelez-vous toujours que vous avez en vous la force, la patience et la passion d’atteindre les étoiles pour changer le monde. » -Harriet Tubman

Nadine a terminé ses études en Interprétation Théâtrale à l’Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx en 2009. Artiste authentique, passionnée, hypersensible et déterminée, elle cumule plus de 15 ans d’expérience professionnelle dans le domaine théâtral, télévisuel et cinématographique. Nadine a un profond désir de créer tout le temps, tous les jours. Une urgence de dire autrement cette humanité blessée que nous portons tous. Elle a pris cet engagement de produire des œuvres qui ébranlent, déstabilisent, brisent les solitudes et remuent les âmes sensibles. Des œuvres d’exploration en mouvance, qui se révéleront à travers cette conjoncture du « ici », « maintenant », « avec vous ». Sa démarche artistique vise à découvrir, mais aussi à redécouvrir d’anciennes paroles qui font écho à notre condition humaine, en nous restituant sur l’axe du temps; une partie qui témoigne du passé et l’autre, plus prophétique, qui laisse une trace pour ce qui adviendra.
Récemment, nous avons pu la voir au théâtre dans Un cœur habité de mille voix (UBU + Théâtre Espace Go) et à la télévision, elle reprendra son rôle de Gaby dans la 4e saison de Doute raisonnable.