

Salim Talbi
Né à Bruxelles un Novembre 1984, Salim Talbi est passionné par le jeu théâtral, il s’essaie d’abord au théâtre de manière autodidacte et joue dans quelques productions à Bruxelles et Paris.
Puis, convaincu que le métier de comédien est ce qu’il veut faire, il finit par s’inscrire au Conservatoire royal de Bruxelles en 2012. Il s’y forme auprès de plusieurs maîtres reconnus, dont Christine Delmotte ou encore Daniela Bisconti pour ne citer qu’elles. À peine gradué, il est repéré par les créateurs de Warda (Sébastian Harrison et Michael Delaunoy) et le rôle de Hadi constitue son premier rôle important sur la scène professionnelle où il retrouve sur scène, Violette Chauveau, Hubert Lemire, Mieke Verdin et Victoria Diamond.
En marge de ses activités de comédien, il développe aussi plusieurs projets d’écritures notamment la série Fils de pour la Rtbf. Salim à collaboré avec de nombreux réalisateurs au cinéma , notamment les frères Dardenne, Nabil Ben Yadir, Jan Kounen ou encore Benoit Mariage.
Il retrouve ainsi dans cette pièce de théâtre Violette Chauveau avec qui il a commencé ce métier.
Il est actuellement à l’affiche de plusieurs films.
En savoir plus