Spectacles à voir ou à revoir sur le web
Les dimanches 29 mars et 5 avril
Comme au temps des Beaux Dimanches à Radio-Canada, et ce grâce à la collaboration du réalisateur Jean-Sébastien Ouellet et de sa compagnie de production Aidia, nous diffuserons à compter de dimanche sur les réseaux sociaux des spectacles captés lors de nos précédentes saisons.
Dimanche 29 mars à 20 h place au Tartuffe de Molière mis en scène par Denis Marleau, en collaboration avec Stéphanie Jasmin, présenté en ouverture de notre 65e anniversaire, suivi le 5 avril de Vu du pont d’Arthur Miller, dirigé par Lorraine Pintal au cours de la saison 2017-2018.
Ces deux diffusions ont été rendues possible grâce à l’immense générosité de tous les artistes et artisans qui ont participé à la réalisation de ces productions.
Bon théâtre !
VU DU PONT d'Arthur Miller
En novembre 2017, sous le thème de l’actualité des classiques, nous présentions Vu du pont, la célèbre pièce du dramaturge américain Arthur Miller. Cette bouleversante histoire de jalousie et de vengeance raconte le quotidien d’immigrants italiens, arrivés clandestinement aux États Unis dans l’espoir d’un avenir meilleur. Lorraine Pintal qui dirige la production, a été séduite par la force de l’œuvre et la complexité des personnages, et sa résonance avec le contexte politique actuel. Dans ce drame familial, François Papineau et Maude Guérin, qui forment un couple à la démesure de leur destin, sont entourés, entre autres, de Paul Doucet, Mylène St‑Sauveur et Maxime Le Flaguais.
La webdiffusion de ce spectacle est terminée
TARTUFFE de Molière
À l’ouverture du 65e anniversaire du TNM, en septembre 2016, Denis Marleau et Stéphanie Jasmin ont choisi de transporter l’action de Tartuffe trois cents ans après sa création, en 1969, dans un Québec en pleine révolution culturelle, sociale et politique. Portant sur l’œuvre une lecture fine et accessible, ils donnent une nouvelle résonance au texte de Molière. Rendant compte de tous les états d’humanité de ce chef‑d’œuvre, qui oscille entre farce et tragédie, ils font ressortir la virtuosité des vers et la finesse des propos.
Autour d’Emmanuel Schwartz, en énigmatique Tartuffe, est réunie une distribution hors pair, composée entre autres de Benoît Brière et Anne‑Marie Cadieux en couple détonnant et Violette Chauveau, dans le rôle de la servante Dorine.
La webdiffusion de ce spectacle est terminée
