LES SORTIES DU TNM
1998
À la suite de sa rénovation, la maison, agrandie, multiplie ses activités de rayonnement. Elle initie notamment Les Sorties du TNM, en collaboration avec le réseau Diffusion Inter Centres (DIC), dont les grands plateaux bien équipés accueillent d’imposantes productions et les salles, un vaste public en région pour qui le théâtre se fait trop rare. Deux à trois spectacles par année sont ainsi appelés à sillonner en autobus, beau temps mauvais temps, les routes du Québec, répondant tout à la fois à la volonté du TNM d’élargir le public, d’augmenter la longévité des spectacles, dont le calendrier, hormis les supplémentaires, est de 24 représentations, de favoriser l’accessibilité au théâtre classique et aux grands succès montréalais, et de démocratiser le théâtre en se déplaçant pour rejoindre les spectateurs et spectatrices en marge de la métropole culturelle. Les tournées d’hiver se révèlent parfois complexes, mais au bout de la route les troupes attendues sont accueillies avec enthousiasme depuis plus de 20 ans.
Roméo et Juliette de William Shakespeare, traduction Normand Chaurette, m.e.s. Martine Beaulne, 1998-1999
Danny Gilmore, Isabelle Blais, © Christian Desrochers
Dom Juan de Molière, m.e.s. Martine Beaulne, 2000-2001
Nathalie Mallette, David Boutin, Fanny Mallette, © Yanick Macdonald
La divine illusion de Michel Marc Bouchard, m.e.s. Serge Denoncourt, 2015-2016
Simon Beaulé-Bulman, Anne-Marie Cadieux, © Yves Renaud
Beaucoup de bruit pour rien de William Shakespeare, adaptation et mise en scène René Richard Cyr, 2009-2010
Sophie Desmarais, Macha Limonchik, David Savard, scénographie Pierre-Étienne Locas, costumes Mérédith Caron, © Yves Renaud
LE TNM DE LORRAINE PINTAL
LES SORTIES DU TNM
1998
À la suite de sa rénovation, la maison, agrandie, multiplie ses activités de rayonnement. Elle initie notamment Les Sorties du TNM, en collaboration avec le réseau Diffusion Inter Centres (DIC), dont les grands plateaux bien équipés accueillent d’imposantes productions et les salles, un vaste public en région pour qui le théâtre se fait trop rare. Deux à trois spectacles par année sont ainsi appelés à sillonner en autobus, beau temps mauvais temps, les routes du Québec, répondant tout à la fois à la volonté du TNM d’élargir le public, d’augmenter la longévité des spectacles, dont le calendrier, hormis les supplémentaires, est de 24 représentations, de favoriser l’accessibilité au théâtre classique et aux grands succès montréalais, et de démocratiser le théâtre en se déplaçant pour rejoindre les spectateurs et spectatrices en marge de la métropole culturelle. Les tournées d’hiver se révèlent parfois complexes, mais au bout de la route les troupes attendues sont accueillies avec enthousiasme depuis plus de 20 ans.
Roméo et Juliette de William Shakespeare, traduction Normand Chaurette, m.e.s. Martine Beaulne, 1998-1999
Danny Gilmore, Isabelle Blais, © Christian Desrochers
Dom Juan de Molière, m.e.s. Martine Beaulne, 2000-2001
Nathalie Mallette, David Boutin, Fanny Mallette, © Yanick Macdonald
La divine illusion de Michel Marc Bouchard, m.e.s. Serge Denoncourt, 2015-2016
Simon Beaulé-Bulman, Anne-Marie Cadieux, © Yves Renaud
Beaucoup de bruit pour rien de William Shakespeare, adaptation et mise en scène René Richard Cyr, 2009-2010
Sophie Desmarais, Macha Limonchik, David Savard, scénographie Pierre-Étienne Locas, costumes Mérédith Caron, © Yves Renaud