Céline Bonnier
Céline Bonnier a su avec les années nous démontrer l’étendu de son talent de comédienne tant sur la scène, à la télévision qu’au cinéma. Elle a participé à plus d’une trentaine de films.
À la télévision, nous avons pu la voir dans plusieurs téléromans et téléséries au fil des ans, dont Million Dollar babies, Omerta, Tag, Le dernier chapitre, l’Héritière de Grande Ourse, 30 vies et Les Rescapés. Elle a fait partie de la distribution d’Unité 9, d’Un sur 2, et on peut la voir dans la série L’Heure bleue y tenir le rôle central. Elle fait partie de la distribution de la série Toute la vie réalisé par Jean-Philippe Duval. Elle tient le rôle principal de la série tournée par Stéphane Lapointe, pour Crave, Une affaire criminelle.
Au cinéma, Céline se démarque grâce à ses prestations dans Les Muses orphelines, Les plaques tectoniques, The Assignment, Le Dernier Tunnel, Monica la mitraille, Maman est chez le coiffeur, Délivrez-moi et Je me souviens. Nous avons pu la voir dans French Kiss et Coteau-Rouge. Elle a remporté un prix d’interprétation lors d’un festival californien pour le rôle d’Augustine dans La passion d’Augustine de Lea Pool.. On la retrouve dans le dernier film de Marc-André Forcier, Embrasse-moi comme tu m'aimes. Elle participe au film À tous ceux qui ne me lisent pas de Yan Giroux. Elle a participé en tant que personnage central au film Au nord d'Albany réalisé par Marianne Farley. Elle endosse le rôle de la Stroop dans le film de Francis Leclerc et Fred Pellerin, L’Arracheuse de temps.
Acclamée pour son tour de force dans la pièce de théâtre La cloche de verre, mise en scène par Brigitte Haentjens, Céline nous présentait une prestation solo des plus magistrales. Elle a également été dirigée par des artistes innovateurs comme Robert Lepage dans Tectonic plates et Romeo and Juliet (dans le rôle de Juliette), Denis Marleau dans Urfaust et Trilogie de l’absence, Serge Denoncourt dans Le Cid, sans oublier Brigitte Haentjens dans Hamlet Machine, Blasté et l’Opéra de 4’sous, ainsi que Lorraine Pintal dans L'Hiver de Force et La charge de l’orignal épormyable. En 2012 elle monta sur les planches du Théâtre du Nouveau Monde dans la pièce Christine, Reine-garçon pour y jouer le rôle titre.
Elle a joué en 2015, le rôle mythique de Blanche Dubois, dans la pièce Un tramway nommé désir dans une mise en scène de Serge Denoncourt, pièce qui a été reprise à Espace GO en janvier 2016 dû à son énorme succès.
En mars 2019, elle incarne Patti Smith de la pièce Parce que la nuit, mise en scène de Brigitte Haentjens, sur la vie de Patti Smith. En décembre 2021, elle est de la distribution au TNM de Les reines de Normand Chaurette, mise en scène par Denis Marleau, et en février 2022, elle campe le rôle de Pamela dans Quand nous nous serons suffisamment torturés de Martin Crimp, mis en scène par Christian Lapointe.
Elle a mis en scène 4 pièces de théâtre, au sein de la cie Momentum, des créations pour lesquelles elle signait aussi à titre d’auteur ou de co-auteur. Elle est nommée 31 fois et remporte 5 prix pour le théâtre, 5 pour la télé et 6 pour le cinéma.