Avec vous

Élever des passerelles entre le théâtre et la communauté montréalaise
En érigeant un important réseau d’activités qui rejoignent des personnes de tous âges et de toutes provenances sociales et culturelles, le TNM souhaite partager son espace de créativité, tisser des liens signifiants entre les artistes et les citoyens, et mettre l’art au service du plus grand nombre.

Dialoguer

Ouvrir des espaces de rencontre entre le public et les artistes de nos saisons afin de permettre à chacun d’échanger son point de vue et de mieux saisir le travail des créateurs.

Le TNM propose des entretiens et des conférences, les rencontres du 3e mardi, avec les artistes après la représentation, autant d'activités autour des spectacles, en plus d'offrir chaque saison son programme annuel, l'Emporte-pièces, offrant un dossier complet sur chacun des spectacles de la saison.

Initier

Soutenir la découverte des codes du théâtre et en faciliter la compréhension chez les jeunes et moins jeunes : une façon d’accueillir de nouveaux publics en allant bien au-delà de l’accessibilité à la représentation.

Accompagner

S’impliquer dans la démarche d’apprentis créateurs inspirants qui ont choisi d’entrer dans l’univers théâtral et, de cette façon, expérimenter et créer en marchant à leurs côtés dans les territoires libérateurs de l’expression dramatique.

Rassembler

Inspirer des rencontres et unir des forces vives dans le but de construire des projets qui feront rayonner notre engagement et notre diversité.

L'hiver ducharmien

Un projet de francisation mené autour de L’avalée des avalés d’après le roman de Réjean Ducharme et qui a pour but d’offrir un tremplin dans l’apprentissage du français et de la culture québécoise à des néo-québécois.es.