Charlie Monty
© Jules Bédard
Charlie Monty
© Jules Bédard

Charlie Monty


Pratiquement née dans une salle de répétitions, Charlie baigne dans l’univers des arts vivants depuis son plus jeune âge, et cet univers est inévitablement devenu une vocation.

En 2019, elle est admise au programme d’interprétation de l’École nationale de théâtre du Canada. Au fil de son parcours, elle a la chance de travailler avec Marie-Ève Milot, Marie-Thérèse Fortin, Frédéric Dubois, Martin Faucher et Gabrielle Lessard, pour n’en nommer que quelques-uns. Dirigée par Hervé Baillargeon, elle s’est découvert un plaisir croissant pour le jeu à la caméra. En 2020, elle fait ses débuts au petit écran dans la mini-série FLQ : La traque, réalisée par Guillaume Fortin, avant de participer à l’émission spéciale Michel Tremblay en 80 temps, réalisée par René Richard Cyr, en 2022.

À sa sortie de l’école, elle intègre la nouvelle distribution de La Roulotte dans le spectacle Le Nez de Philippe Robert, ainsi que celle de la pièce Le Faiseur, mise en scène par Alice Ronfard. S’ensuit Débranchée de Marie-Ève Milot, La traversée du siècle d’Alice Ronfard, ses participations au Jamais Lu, où elle est mise en lecture par Benoît Vermeulen, Louis-Karl Tremblay et Véronique Côté, puis Une fin de Sébastien David, mise en scène par Patrice Dubois et Laurence Dauphinais.

C'est avec le désir de cultiver sa sensibilité et son ouverture à l’autre que Charlie aborde les différents rôles qui se présentent à elle. Un vaste imaginaire foisonne en elle. C’est sa polyvalence et son humanité qui font d’elle une actrice singulière.