

Debbie Lynch-White
Tout juste sortie de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe, Debbie devient cofondatrice du Théâtre du Grand Cheval en 2011.
Elle s'illustre par la suite dans plusieurs pièces, dont Le vertige (Théâtre de l'Opsis), Sunderland (Compagnie Jean-Duceppe), J'accuse (Théâtre d`Aujourd`hui) et Roméo et Juliette (TNM).
Plus récemment, elle réalise une prouesse théâtrale dans son monologue de la pièce Tremblements présentée à l'EspaceGo. Très présente dans l'univers télévisuel québécois depuis son rôle de Nancy Prévost dans Unité 9, elle a fait par la suite partie des distributions d'Une autre histoire, sur les ondes d'ICI Radio-Canada de 2018 à 2021, Le jeu, Caméra café et La faille à TVA.
Dernièrement, elle fait partie du quatuor de comédiennes de la série Les Bombes, émission dont elle est également conceptrice.
Également très présente au cinéma, sa performance dans le film La Bolduc lui vaut un prix Iris en 2019. Son public a pu la retrouver en 2024 dans le film Les belles-soeurs, réalisé par René Richard Cyr et dans lequel elle interprète le rôle de Des-Neiges Verrette.