

Luc Provost
Luc Provost n’en est pas à ses premiers pas sur scène, puisqu’il incarne Mado Lamotte depuis trois décennies. C'est après des études en théâtre à l’Universié du Québec à Montréal qu'il crée le personnage de la célèbre drag queen. Il dit s’être inspiré de l‘humour de Clémence Desrochers, des récits de Michel Tremblay et de l’extravagance de Michèle Richard.
Célèbre personnalité du divertissement cabaret montréalais, Mado conçoit et anime les soirées des plus déchaînées du pays depuis 35 ans. Reine du kitsch et de la parodie, animatrice sans pareil, Mado s’est fait connaitre du public québécois grâce à ses apparitions télé, ses chroniques humoristiques dans le mensuel Fugues et l’hebdomadaire ICI Montréal, par ses fameuses soirées de Bingo à Mado, au Spectrum de Montréal, au Casino de Montréal et dans le cadre du festival Juste pour Rire.
Parmi ses plus grandes réalisations à ce jour; le spectacle Mascara qu’elle a organisé, coordonné et animé de 1997 à 2013, présenté devant plus de 300 000 spectateurs, les spectacles Mado’s Got Talent présentés sur la grande place des festivals à Montréal dans le cadre du festival Juste pour Rire de 2014 à 2022, et le désormais célèbre Cabaret Mado qu’elle a créé en mai 2002 et qui ne cesse d’attirer les foules d’ici et d’ailleurs.
Exubérante, intelligente, extravagante, Mado Lamotte est un personnage coloré et imaginatif. Elle est incontestablement un phénomène unique issu d’une nouvelle génération d’humoristes.