© Andréanne Gauthier
© Andréanne Gauthier

Mikhail Ahooja


FORMATION Conservatoire d’art dramatique de Montréal (2010)
Mikhaïl ne tarde pas à monter sur les planches et joue, en 2011, dans la pièce · Cantate de guerre, de Larry Tremblay, au Théâtre d’Aujourd’hui. Au cours des dernières années, on a pu le voir au théâtre du nouveau monde · La divine illusion de Michel Marc Bouchard (2015), · Roméo et Juliette (2016) et · Coriolan (2019) de Shakespeare, ou encore dans · La mort d’un commis voyageur d’Arthur Miller au Rideau Vert (2017).
À La Licorne, il a été de la distribution de la pièce · Pervers, de Stacey Gregg, en 2012. Puis, en 2018, il a fait partie du quatuor de comédiens de · Perplex(e), de Marius von Mayenburg, aux côtés des membres de la compagnie Le Projet Bocal.
Au sein du paysage télévisuel québécois, il s’est rapidement taillé une place enviable, se distinguant notamment dans les séries · Mémoires vives, Les jeunes loups, Au secours de Béatrice, Prémonitions, Jérémie, Une autre histoire, Sans Rendez-vous et · C’est pour ça que je t’aime II. Au cinéma, il a joué dans · La maison du pêcheur, Ville-Marie, Les fabuleuses ou encore · The Twentieth Century.