Richard Fréchette
Richard Fréchette

Richard Fréchette


Richard Fréchette cumule les projets, dans tous les domaines du jeu. On l’a vu au théâtre dans beaucoup de productions, qui lui ont permis de travailler entre autres avec Jacques Lessard (Le misanthrope, L’auberge espagnole, Le cœur qui cogne), Robert Lepage (La trilogie des dragons, Les plaques tectoniques, Les sept branches de la rivière Ōta, La tempête, etc.), Guillermo de Andrea (Maître Puntila et son valet Matti). Il a joué dans La belle excentrique et Maïta la terre, L’alchimiste, Pas de pitié pour le docteur, Chienne. Récemment Le projet Riopelle (Robert Lepage).

À la télévision, il a fait partie de nombreuses séries dont Simone Madame Lebrun, Ruptures, Discussion avec mes parents, File d’attente, Sans rancune, Nuit blanche, Complètement lycée, Les moments parfaits, C’est comme ça que je t’aime, Moi non plus, Le temps des framboises, Société distincte, Le bonheur, Sorcières.

On a pu aussi apprécier le talent de Richard Fréchette au cinéma, dans plusieurs films à succès : Le confessionnal, Le Polygraphe et de Robert Lepage, Maelstrôm, Karmina II, Sur le seuil, Maman last call, Le secret de ma mère, Voyez comme ils dansent, La maison du pêcheur, Dérive, Blanche comme neige, Mon cirque à moi, RU, Nervures.

Il participe également à plusieurs court-métrages, dont Une formalité, Roseline comme dans les films, Maurice.

Depuis 2007, il fait partie du personnel enseignant à L’École Nationale de l’Humour.