Steven Lee Potvin


Originaire de Rimouski, Steven Lee Potvin obtient son diplôme du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2016 au sein de la promotion Robert Lepage. Il lance sa carrière au Théâtre du Bic avec Le cas Joé Ferguson d’Isabelle Hubert mis en scène par Jean-Sébastien Ouellette. La pièce est reprise au Théâtre du Trident et lui vaut une nomination pour le prix Nicky-Roy, remis à un jeune comédien prometteur.

Les rôles s’enchaînent rapidement: à Premier Acte pour Doggy dans Gravel d’Oliver Arteau; au Trident dans l’adaptation du film Les Bons Débarras (par Frédéric Dubois) et Antigone (Olivier Arteau, sacré meilleur spectacle par l’AQCT); au Théâtre du Bic pour tenir le rôle-titre de la pièce Ti-Marc (le grand!) de Cédric Landry et dans Fin septembre début janvier (Mathieu Barrette, dirigé par Eudore Belzile); au Périscope et à Denise Pelletier pour FOREMAN de Charles Fournier (récipiendaire du prix pour le meilleur texte original par l'AQCT et du prix pour l'oeuvre de l'année par le CALQ); à la Bordée dans Rouge par Olivier Normand et dans Le Polygraphe (texte de Robert Lepage, mise en scène de Martin Genest). Steven Lee a joué en France dans Jusqu'au bout (de Luc Tartar, dirigé par Eric Jean) et est en processus de création d’un spectacle qui tournera partout dans l’Est du Québec, L’incroyable et ineffaçable histoire de Sainte-Dignité-de-l’Avenir.

Parallèlement, Steven Lee travaille beaucoup dans le domaine de la voix et de la publicité. Il a fait partie de la distribution de plusieurs court-métrages qui connaissent du succès autant au Québec qu'à l'international, notamment VIDEODEP au festival DC Shorts de Washington, Théâtre d'automne au festival de Cannes, #nofilter au Festival de Cinéma de la ville de Québec ainsi que Sous Pression, lauréat du meilleur court-métrage au FCVQ.